L'aérogommage à Aytré et ses alentours pour un décapage naturel.
Nous suivons une démarche environnementale en nous formant à cette technique naturelle.
- Savoir-faire
Ce que nous proposons
Notre savoir-faire d'aérogommage à Aytré et sur l’ensemble de la communauté d'agglomération.
Nos labels et partenaires
DREETS
Notre partenaire : la direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités.
Entreprise inclusive
Notre entreprise d'espaces verts et travaux de peinture emploie plus de 75% de personnes en situation de handicap.
Crédit d'impôt
Avantage fiscal pour les particuliers sur certaines prestations d'espaces verts. Réduction de l'OETH pour les professionnels.
Aérogommage
Décapage, aérogommage, hydrogommage : on vous explique tout
Il existe plusieurs techniques pour faire le nettoyage de votre extérieur.
L’hydrogommage projette de l’eau et un additif, bien souvent de la poudre. Contrairement à cette technique, l’aérogommage (dérivé du sablage) traite tous les types de surface à l’aide d’un abrasif naturel projeté à haute ou basse pression.
L’aérogommage n’est pas agressif. Il permet de décaper des supports très délicats et de nettoyer vos murs avant d’appliquer votre peinture d’extérieur le cas échéant.
L’aérogommage est un procédé de décapage innovant qui consiste à projeter un abrasif naturel à basse pression. La pression d’air est réglable, de manière à réduire au maximum l’altération du support.
Nous serons bientôt en mesure d’utiliser cette technique pour effacer des graffitis, par exemple, nettoyer des statues et monuments en pierre ou en bronze, entretenir les places publiques, les bancs extérieurs. L’aérogommage consomme peu d’abrasif (20 à 50 Kg/heure) contrairement à la technique du sablage (100 à 700 kg/heure)
L’aérogommage permet de nettoyer tous types de surfaces. Elle s’adresse aussi bien aux professionnels et collectivités qu’aux particuliers.
L’aérogommage sur bois intérieur et extérieur
Cette technique convient aussi aux éléments en bois.
L’aérogommage entretient vos boiseries comme les volets ou permet de procéder au relooking d’un meuble. Il décape et prépare la surface pour appliquer la nouvelle finition. Sur vos volets, cette pratique décape également la rouille.
Respectueux de l’environnement, l’aérogommage n’est pas une technique chimique : votre abrasif peut être du bicarbonate de sodium, du silicate, etc.
En amont de vos travaux de peinture ou pour redonner l’aspect naturel de vos bois, ce nettoyage est non nocif pour la santé. L’aérogommage utilise des abrasifs d’origine biologiques et biodégradables.
Cette technique consomme moins d’énergie qu’un nettoyage au sablage.